Le Chèque Jeunesse : un coup de pouce supplémentaire

A l’initiative de l’échevin de la Jeunesse, Eric Bott, la commune délivre des Chèques Jeunesse destinés à venir en aide aux parents qui éprouvent des difficultés à prendre en charge les frais de stages de leurs enfants.

Les activités concernées sont les stages organisés pendant les congés scolaires par Wolu Jeunes ou JJJY.

Sont concernés les jeunes de 2 ½ ans à 18 ans, domiciliés sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert. Les demandeurs de Chèques Jeunesse ne peuvent avoir un revenu supérieur à ceux indiqués sur le formulaire de demande.
La prise en charge sera de 80% des frais de stage (ou d’activité) pour le premier enfant d’un même ménage et de 40% pour les enfants suivants. L’intervention sera toutefois limitée à 150 euro par enfant et par an.

Les demandes, qui doivent être formulées par un adulte, seront traitées par le Service de la Jeunesse, avenue Prekelinden, 78 à 1200 Bruxelles. Elles s’effectueront au moyen de formulaires à compléter. Une attestation de revenus et de composition de ménage de même qu’un document attestant la participation au stage ou à l’activité seront demandés.

Téléchargez le formulaire de demande de Chèque Jeunesse et le document attestant la participation au stage au format PDF.

Chargement de la carte...