Chèques Sport : une aide supplémentaire bienvenue

Depuis plusieurs années, la Commune de Woluwe-Saint-Lambert adhérait au système des « Chèques-Sport » développés par la Communauté Française. Ces chèques ont hélas été supprimés.

Toutefois et afin de permettre à de nombreux ménages de surmonter les frais engendrés par la cotisation liée à l’affiliation d’un enfant à un club sportif, l’Echevin Eric BOTT, avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert, a décidé de maintenir un système analogue pour les habitants de la commune.

Cette formule a pour objectif de soulager, sur base de critères bien définis (principalement, le niveau de revenus), la facture globale engendrée par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans. Une prise en charge partielle des frais est envisageable dans le cadre d’une affiliation mais aussi d’une participation à un stage sportif voire même à l’achat d’équipements.

Chaque année, plusieurs milliers d’euros sont donc répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates.

Toutes les personnes qui souhaiteraient profiter de cette opportunité de soutien financier peuvent renvoyer un formulaire (disponible ici au format PDF) à l’attention de Monsieur Bernard Vinck, Maison de la Jeunesse – Avenue Prekelinden 78 – 1200 Bruxelles – 02 776 82 58 – b.vinck@woluwe1200.be.

Chargement de la carte...