Le Conseil communal de la Jeunesse

Le CCJ de Woluwe-Saint-Lambert est un projet qui concerne les différents quartiers et écoles de Woluwe-Saint-Lambert, les Maisons des Jeunes, mais aussi, les associations et mouvements de jeunesse. Pour participer à notre conseil communal de la Jeunesse, rien de plus simple, il suffit d’élire au sein de votre association, école ou autre, un ou deux représentants qui pourront ensuite siéger parmi nos jeunes conseillers.

Les candidatures spontanées seront également prises en compte. Les candidatures sont à envoyer à la Maison de la Jeunesse, par courriel (info@wolu-jeunes.be), voie postale (Maison de la Jeunesse – Avenue Prekelinden 78 – 1200 Bruxelles) ou télécopieur (02 734 23 14).

Dans un esprit de renouveau, le conseil communal de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert est amené à effectuer une réflexion sur son propre mode de fonctionnement. Cette réflexion permet de définir à la fois la philosophie du projet et un règlement qui deviendra à terme un véritable outil d’accompagnement à la politique de la jeunesse menée par la commune.

Le conseil communal de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert est le relais de la jeunesse et pourra interpeller les instances officielles de la commune par rapport à la carte J1200, les chèques jeunesse, les chèques sport, les subsides octroyés aux associations de la jeunesse, les stages de vacances proposés, les activités régulières, radio Tamtam, bref, sur les attentes et préoccupations des jeunes citoyens…

Le conseil communal de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert est amené à fournir, de sa propre initiative ou à la demande de l’Echevin, des avis sur toute question relative aux préoccupations des jeunes, organiser des événements, ou d’autres activités ou projets à destination des jeunes de Woluwe-Saint-Lambert, permettant l’apprentissage de la citoyenneté active et responsable (environnement, emploi, loisirs, sports, …) et enfin, représenter Woluwe-Saint-Lambert lors d’échanges avec d’autres conseils de jeunes aux niveaux communautaire, régional, national ou international.

Chargement de la carte...